ASAEC course à pied : site officiel du club d'athlétisme de GUER - clubeo

Tour de Bretagne

11 novembre 2014 - 08:59

Voici un extrait d'article paru sur Yanoo, une course en 22 étapes de 78km de moyenne pour découvrir notre belle région en courant !
Présentation du projet avec Jean François.

Le ’BREIZH’défis‘, est une nouvelle épreuve de course à pied, qui se déroule en 22 étapes, sans un jour de repos, avec une moyenne de 78 km par jour. Pour un total de 1718 km, environ 41 marathons !
Le départ de Vannes dans le Morbihan le 25 juillet 2015, et l’arrivée à Vannes le 15 août 2015.

Le parcours

1 tour de Bretagne au plus près du littoral et des limites départementales, en 22 étapes, pour un total de 1718 km.
À l’intérieur de ces 22 jours, il y a de multiples défis, de distances variées. Défis décrits ci-dessous.
Les difficultés du parcours résulteront du fait de la longueur des étapes, du dénivelé de certaines étapes, des conditions météorologiques, de la nature du terrain, mais aussi et surtout du cumul de ces étapes.
Mais toutes ces difficultés, par les paysages, par les rencontres et tout ce qui se dégage de cette route rendront ces défis encore plus beaux.
...etc.
La suite sur Yanoo :